UNIQUE EN EUROPE
EXCLUSIVITÉ FORMATION EVOLUTION ET SYNERGIE

FORMATION PROFESSIONNELLE DE THERAPEUTE ORIENTE SOLUTIONS

 

(PNL, Hypnose Ericksonienne, Thérapie Brève Solutionniste)

Certificat international de « NLP, Brief Therapy and Hypnosis Therapist »
accrédité par The Society of NLP (USA)

tos

Présentation du métier

• Le métier de Thérapeute Orienté Solutions s’inscrit dans le courant des  Thérapies Brèves plurielles, de la Psychologie Humaniste et de la Psychologie Positive.

• Le thérapeute orienté solution soutient une vision holistique de l’accompagnement thérapeutique qui s’appuie sur la recherche principale de solutions dynamiques, écologiques et intégratives.

• Il  aide ses clients à neutraliser l’impact de souffrances psychologiques, à sentir leurs ressources nouvelles prospérer, et ainsi à se maintenir en bonne santé physique et psychologique donc à augmenter leurs potentiels d’autonomie et à construire de nouveaux modes relationnels avec eux même,  les  autres et le monde.

• Actuellement il existe une vrai demande de la part du public pour des Thérapies Brèves Plurielles orientées solutions différentes du modèle analytique ; que ce soit pour des questions économiques puisque la durée de prise en charge est courte comparativement aux approches plus traditionnelles, en terme de disponibilité et d’absence sur les postes de travail.

• D’après les statistiques il y a autant de places vacantes que de postes pourvus à ce jour.

• La durée plus courte et l’efficacité permettent de diminuer l’absentéisme  au niveau des arrêts maladies en entreprise, diminue les coûts de la sécurité sociale (les séances étant totalement à la charge du client sauf accord de mutuelles de santé) . Au niveau scolaire les séances permettent de diminuer les absences scolaires, débloquent les phobies scolaires et donc favorisent une  scolarité suivie de manière plus assidue.

• Le courant TOS prend aussi sa place dans l’entreprise en permettant aux salariés de sortir rapidement de situations de blocage en s’appuyant sur les capacités des forces en présence de la même manière qu’il permet de prévenir les burn -out.

Quels sont les postulats de base de cette formation de Thérapeute en Thérapie Orientée Solutions ?

  • Le client a toutes les ressources pour venir à bout de sa difficulté.
  • Le client construit ses solutions de changement, il est l’auteur de sa vie.
  • Il est possible d’obtenir rapidement des changements durables.
  • Le thérapeute repère et oriente les changements en coopération avec le client.

Quels sont les objectifs de la formation de Thérapeute en Thérapie Orientée Solution ? :

• La formation de Thérapeute Orienté Solutions a pour but de former des professionnels de la thérapie. L’approche solutionniste permet de transformer en peu de temps et d’une manière efficace la plupart des dysfonctionnements psychologiques. Cette formation propose de :

• Vous fournir des compétences théoriques, pratiques et des capacités de réflexion indispensables à ce métier.

• Encourager votre souplesse et votre puissance d’intervention pour compléter vos savoirs.

• Vous accompagner dans votre installation professionnelle.

• Vous soutenir dans la supervision de vos pratiques.

Cette formation s’adresse à de futurs professionnels qui ont la passion de l’humain, de la communication ou à des praticiens de l’accompagnement professionnel ou de la relation d’aide, en recherche de perfectionnement de leurs acquis professionnels.

Comment est structurée la formation de Thérapeute Orienté Solution ? :

• Ce parcours de Thérapeute Orienté Solutions, structuré sur deux ans, offre toutes les garanties d’une formation de haut niveau dispensée par des intervenants nationaux et internationaux, eux même professionnels de la relation d’aide, experts en leurs domaines depuis de nombreuses années.

L’obtention du certificat international de « NLP, Brief Therapy and Hypnosis Therapist » délivré par The Society of NLP (USA) requiert la validation des accréditations de Maître Praticien en PNL, en Hypnose Ericksonienne et en Thérapies Stratégiques et Solutionnistes .ainsi que la validation d’une formation en psychopathologie clinique.

Une thérapie avec un ou plusieurs thérapeutes utilisant des pratiques enseignées est demandé aux étudiants et d’attester d’un travail de supervision de 20 h par an.

Un suivi personnalisé avec le  référent pédagogique  vous est proposé afin de vous accompagner dans ce processus formatif.